Détails de la formation

Gestion d'un client aggressif

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Gestion d'un client aggressif

Gestion d'un client aggressif

Description

Quand on travaille avec le public, il peut arriver de devoir faire face à un client agressif. Pour être en mesure de protéger sa santé, sa sécurité et celles des autres travailleurs, il faut savoir comment agir pour empêcher que les choses dégénèrent. L’employeur est tenu par la loi d’assurer un milieu de travail exempt de violence pour ses travailleurs, il est donc important de pouvoir comprendre ce qui peut être mis en place afin de prévenir ce genre d’événement.  La formation inclue une « table ronde » de discussions avec les participants.

Public cible

La formation vise principalement les travailleurs et les gestionnaires impliqués de près ou de loin dans un travail avec le public.

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact du langage verbal et non-verbal

Savoir cerner le besoin ou la problématique du client

Comprendre comment désamorcer une situation problématique

Comment se protéger d’un client agressif

Formation Prévactions

Durée

2 heures

Date

Endroit

739 boul. Barrette, Chicoutimi

Language

Français

Certificat

Oui

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Our team

We are here to support you by adopting effective strategies and taking concrete actions for your business.

Alexander Tremblay

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Qui est Marie-Pier Rondeau?

Marie-Pier Rondeau évolue et se spécialise dans le domaine des communications depuis plus de 15 ans, à la suite de son baccalauréat en communication publique obtenu à l'Université Laval. Dans le cadre de ses expériences professionnelles comme conseillère et coordonnatrice en communication, de ses connaissances/compétences acquises en gestion (ENAP) et en amélioration continue (Certification Lean Six Sigma - ceinture verte) et de son évolution professionnelle des dernières années, elle accompagne, comme consultante, les individus et organisations dans le développement de leurs compétences et des façons de faire, en ce qui à trait à la communication et au mieux-être au travail. Avec la volonté de collaborer concrètement à l’amélioration et à l’évolution des meilleures pratiques, sa mission est, entre autres, d’optimiser et de faire évoluer le monde du travail positivement par la communication et la collaboration.

Marie Pier Rondeau

Organizational communication and well-being at work

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