Détails de la formation

Comité de santé et sécurité

Retourner à la liste des formations
Comité de santé et sécurité

Comité de santé et sécurité

Description

Au Québec, toute entreprise comptant 20 travailleurs et plus à l’obligation de mettre en place un comité de santé et de sécurité dans son établissement. Pour être en mesure de bien faire les choses et d’avoir un comité informé sur son rôle, fonctionnel et efficace, certains principes de base doivent être maîtrisés.

Public cible

La formation vise principalement les travailleurs et les gestionnaires impliqués de près ou de loin dans le comité de santé et de sécurité de l’entreprise.

Objectifs de la formation

Connaître le fonctionnement du comité

Connaître les rôles et les responsabilités de chacun des membres du comité

Connaître quelles sont les qualités requises pour être membre du comité

Comprendre le mandat du comité de santé et de sécurité

Connaître certains outils nécessaires au bon fonctionnement du comité

Formation Prévactions

Durée

1 heure

Date

Endroit

739 boul. Barrette, Chicoutimi

Language

Français

Certificat

Oui

Vous êtes intéressés par ce cours!

Contact us
Partager ce cours

Our team

We are here to support you by adopting effective strategies and taking concrete actions for your business.

Alexander Tremblay

CEO

Contact me

Jean-Philippe Dufour

Vice President and Project Manager

Contact me

Marie Claude Munger

Director of Occupational Health and Safety

Yves Dionne

Conseiller principal

Frédéric Bonin

Directeur des opérations

Marie Pier Rondeau

Directrice R.H. et bien-être au travail

Hélène Leduc

Comptabilité

Paul Tremblay

Occupational health and safety consultant

Julie Tremblay

Occupational health and safety consultant and trainer

Marylou Tremblay

Occupational health and safety consultant

Louis Menard

Occupational health and safety consultant

Simon Rosa

Occupational health and safety consultant

Martin Coulombe

Occupational health and safety consultant

Claudine Morin

Business Development Agent

Veronique Boivin

Business Development Agent

France Roy

Business Development Agent

Sylvain Houde

Business Development Officer

Marco Gagnon

Business Development Officer

Maud Harvey

Développement web et applicatif

Anne-Julie Claveau

Graphiste et responsable marketing

Contact me

Pierrette Girard

Adjointe administrative

Raphaëlle Emond Lajoie

Adjointe à la direction

Qui est Marie-Pier Rondeau?

Marie-Pier Rondeau évolue et se spécialise dans le domaine des communications depuis plus de 15 ans, à la suite de son baccalauréat en communication publique obtenu à l'Université Laval. Dans le cadre de ses expériences professionnelles comme conseillère et coordonnatrice en communication, de ses connaissances/compétences acquises en gestion (ENAP) et en amélioration continue (Certification Lean Six Sigma - ceinture verte) et de son évolution professionnelle des dernières années, elle accompagne, comme consultante, les individus et organisations dans le développement de leurs compétences et des façons de faire, en ce qui à trait à la communication et au mieux-être au travail. Avec la volonté de collaborer concrètement à l’amélioration et à l’évolution des meilleures pratiques, sa mission est, entre autres, d’optimiser et de faire évoluer le monde du travail positivement par la communication et la collaboration.

Marie Pier Rondeau

Organizational communication and well-being at work

envelopelicensingsmart phone
linkedin Facebook pinterest Youtube rss twitter instagram facebook-blank rss blank linkedin-blank pinterest Youtube twitter instagram